Accros aux écrans

par Florine Oury
dans Blog
Affichages : 353

A BULLE, Rue de Vevey 75, Vendredi 18 octobre à 19 H, projection du film : « ACCROS à L’ECRAN » suivi d'un moment de discussion/conférence publique avec des professionnels.

La soirée commencera par la projection du film "Accros à l'écran", et se poursuivra vers 19:45 par une conférence intitulée "Face à l'écran"

  • 19:00 : projection du film "Accros à l'écran" : Rayan a 3 ans. Pendant de longs mois, sa maman s’inquiète : toujours dans sa bulle, il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Un jour, un médecin conseille à cette maman ne plus jamais laisser son enfant regarder de comptines sur son smartphone. Rayan pouvait y passer des heures ! Au bout de quelques jours, sevré d’écran, Rayan redit « maman » pour la première fois depuis un an. Peu à peu, il redevient un petit garçon ouvert et joyeux. Aujourd’hui, les scientifiques en sont persuadés : les écrans sont dangereux pour nos enfants. Ils agissent sur leur cerveau, leur concentration. En France, des médecins lancent l’alerte. Aux Etats-Unis, d’anciens salariés racontent comment les industriels entretiennent l’addiction aux jeux sur smartphone, et des scientifiques dénoncent leur impact sur le développement de l’enfant. Que se passe-t-il réellement face aux écrans ? Ce film a été vu par plus de 3 millions de téléspectateurs
  • 19:45 : conférence "FACE à L’ECRAN" : Comment les écrans agissent-ils sur le développement cognitif et émotionnel du bébé, de l’enfant et de l’adolescent ? Quelles règles les parents peuvent-ils instaurer pour permettre à l’enfant de réguler le passé devant les écrans ? On en parle avec Sabine Duflo, psychologue thérapeute de famille-formatrice. Sabine Duflo s’intéresse au sujet depuis une dizaine d’années. Elle est l’auteure du livre « Quand les écrans deviennent neurotoxiques »

 Entrée sur invitation. Cliquez ici pour demander une invitation.

Leave your comments

Comments

  • No comments found