Je vous souhaite pour 2020...

par Florine Oury
dans Blog
Affichages : 748

Comme chaque année, une pression se met en place lorsque sa fin approche...

 Que vais-je faire pour les fêtes, avec qui, où, qu’est-ce que je vais offrir, que va-t-on manger, vais-je être seul, quelles seront mes bonnes résolutions, … ?

Tout se bouscule, le stress monte, et l’on ne prend plus le temps d’apprécier les bons moments car notre cerveau est en surcharge, bien trop occupé ailleurs.

Pour cette année, quand minuit sonnera, je vous invite à vous poser quelques minutes, et à observer autour de vous. Juste pour une ou deux minutes, ne soyez pas un être poussé par la pression sociale qui voudrait que vous embrassiez tout le monde par exemple, que vous fassiez comme tout le monde, vous donnant l’impression d’être heureux, comme si cette nouvelle année aller être le renouveau, allait tout changer… Ou comme si c’était dramatique d’être seul ce soir-là, alors que tout le monde s’amuse. Cette une soirée, comme 364 autres, et rien n’aura changé demain matin.

La réalité est que, si vous ne changez rien, rien ne changera. Si vous continuez à faire passer les autres et leur regard avant tout, pensez-vous réussir à ressentir ce sentiment de réalisation de vous-même que vous attendez tant ?

Les bonnes résolutions me direz-vous ? Ces bonnes résolutions, si ambitieuses qu’on ne peut pas les tenir, qui finissent parfois même par nous hanter, et nous culpabiliser, tellement nous avions mis d’espoir en elles. Si pour une fois, vous n’en preniez pas ? Car pour mettre en place un changement dans nos vies, il n’y a pas besoin de date particulière, il n’y a pas besoin d’attendre le 1er janvier.

Que vous soyez seul, en famille ou avec des amis, rappelez-vous juste l’essentiel : le moment est ce que l’on décide d’en faire. Ne profitez pas de chaque moment mais plutôt VIVEZ chaque moment. Certes, il y a des moments qui nous apportent plus que d’autres, mais comme chaque être humain, chaque moment est unique et éphémère. Allez, prenez conscience de ces moments, et choisissez de quelle teinte émotionnelle vous les colorerez. Le sentiment de plénitude ne dépend que de vous, et de la construction de vos pensées.

Je vous souhaite donc, non pas une bonne nouvelle année, mais des moments agréables et vrais, qui se rapprochent le plus possible de la manière dont vous voulez les vivre. Chaque jour est un nouveau départ...

Leave your comments

Comments

  • Guest (DoM P)

    Je vous souhaite tout de même une excellente année 2020 !

  • Guest (Dorothée)

    Merci pour votre mot, si juste, si doux, une belle invitation à la douceur et à la bienveillance envers nous même... J'ai passé un agréable moment à vous lire qui va résonner encore quelques temps...